Formation 3ds Max Architecture

Travaillez en autonomie sur la modélisation, le texturing, le compositing et le photoréalisme dans le logiciel de 3ds Max dédié à l’architecture
Comment ça se passe ?
  • 5 jours
  • Dates d’entrée toute l’année (atelier permanent)
  • Intra – Rennes
  • Groupe de 8 stagiaires maximum
  • Approche individualisée
  • Financements France Travail, OPCO, FAF
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Comment ça se passe ?
  • 5 jours
  • Dates d’entrée toute l’année (atelier permanent)
  • Intra, Rennes
  • Groupe de 8 stagiaires maximum
  • Approche individualisée
  • Financements France Travail, OPCO, FAF
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Programme de la formation

Imports

  • Gérer les imports Dwg, Skp, Fbx…
  • Fusionner les fichiers
  • Remplacer des éléments
  • Gérer les scènes Xréf
  • Créer des Proxys
  • Gérer les conteneurs
  • Utiliser les bibliothèques en ligne

Modélisations

  • Les objets AEC : fenêtres, portes, murs
  • La création de terrains
  • Les objets composés
  • Hard surface Polygonal
  • La modélisation Graphite avancée
  • Les modes libres
  • La modélisation NURBS
  • Le displacement
  • La création de l’herbe avec le Vray Fur

Matériaux avancés

  • Le Slate Material en détail
  • Vray Mat ou Mental Ray Mat
  • Le Multi sous objets
  • Les matériaux composés
  • Les matériaux fusions
  • Les maps avancées

Photoréalisme

  • Les géométries et l’art du détail
  • L’éclairage et les sources IES (constructeurs)
  • L’environnement studio
  • Le système Lumière du jour avancé avec Vray
  • La caméra physique et les réglages photographiques
  • Les corrections gamma LUT
  • Les listes des lumières
  • L’assistant Analyse de l’éclairage

Le rendu

  • L’ illumination globale
  • L’ anti-alliasing
  • Le frame buffer
  • L’ active shade avec Vray RT
  • Les éléments de rendu

Compositing

  • Les jeux d’état
  • L’occlusion ambiante
  • La profondeur Z
  • Les effets de post-production
  • Les éléments de rendu dans Photoshop
  • Les formats de sortie EXR

Modules supplémentaires

  • Initiation à la simulation avec Mass FX
  • Utiliser le texturing avec la fenêtre toîle
  • Disposer des objets avec la Peinture objet
  • Placer des personnages avec Peupler

Objectif de la formation

  • Travaillez en autonomie sur la modélisation, le texturing, le compositing et le photoréalisme dans le logiciel de 3ds Max dédié à l’architecture

Pré-requis

  • Travailler régulièrement sur 3ds Max, connaître les bases du logiciel ou avoir suivi le module 3ds Max Initiation

Les + de la formation

  • Nous nous adaptons à votre niveau de départ, à vos objectifs et à votre secteur d’activité
  • Formation basée sur des mises en situations concrètes
CFA 3ds Max Projet architectural dans 3ds Max

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