Être à l’aise avec les fonctions courantes d’Excel est une chose, mais perdre du temps, par exemple, à cliquer sur toutes les feuilles de calcul pour être en mesure d’avoir un tableau récapitulatif est une perte de temps et surtout un risque d’erreurs !
Se casser la tête lorsqu’un tableau ne fonctionne plus parce qu’une formule a été modifiée par erreur…
Avoir une multitude de données et ne pas savoir comment les regrouper pour faire des analyses chiffrées 🙄
Notre formation Excel Perfectionnement vous permettra d’améliorer votre productivité, prendre des décisions éclairées et résoudre des problèmes avancés.
Sans aller dans du code VBA compliqué, apprendre à faire une macro d’enregistrement sur Excel vous permettra d’enregistrer une série d’actions que vous pourrez effectuer dans Excel sous forme de macro ou de script automatisé.
Ces actions peuvent inclure la saisie de données, la mise en forme, la création de graphiques, la modification de cellules, et bien d’autres. Une fois que vous aurez enregistré une macro, vous pourrez la rejouer à tout moment pour automatiser ces mêmes actions sans avoir à les refaire manuellement.
Cela peut vous faire gagner énormément de temps et réduire encore une fois les risques d’erreur !
Voici les outils indispensables pour construire des tableaux issus de bases de données très volumineuses.
Si vous travaillez avec plusieurs bases de données et avez l’intention de créer un Tableau Croisé Dynamique (TCD) en fusionnant ces sources de données, cela devient possible grâce à Power Pivot.
Power Pivot vous donne la capacité d’établir des liens entre les différentes sources de données, ce qui facilite la création de tableaux permettant une analyse efficace des données et la construction de modèles de données sophistiqués.